Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

5è édition de « Stairs for Life »

décembre 13

Jeudi 13 décembre 2018 à partir de 9h00

Plus de 600 « coureurs du cœur » à l’assaut de la Tour Belfius, Place Rogier à Bruxelles

696 marches pour un défi sportif hors du commun au profit de Viva for Life

Inscriptions et renseignements : https://www.belfius.be/webapps/fr/stairs-for-life/home 

Prêt(e) à partir à l’assaut des 696 marches de la Tour Belfius pour la bonne cause ? Ce jeudi 13 décembre, pour la cinquième année consécutive, plus de 600 « coureurs du coeur » sont attendus Place Rogier à Bruxelles pour relever le défi des désormais traditionnels « Stairs for Life ». Une ‘course aux étages’ sous le signe de la solidarité, emmenée notamment par le CEO de Belfius, Marc Raisière, et trois animateurs-phares de Viva for Life, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver, pour aider les enfants vivant sous le seuil de la pauvreté.

L’an dernier, quelque 600 participants – délégations de pompiers, coureurs du dimanche ou sprinters aguerris, sportifs et animateurs radio ou TV bien connus, groupes venant d’autres entreprises ou administrations, etc – avaient relevé le défi des « Stairs for Life ». Le meilleur temps était de 2 minutes 58 (pour 636 marches) chez les hommes et de 4 minutes 42 chez les femmes. Un coureur avait battu son propre record de l’année précédente en gravissant pas moins de 23 fois la Tour. La course avait permis de récolter plus 50.000 euros de dons au profit de Viva for Life.

Belfius et Viva for Life espèrent encore faire mieux cette année et accueillir encore davantage de participants. De 9h du matin à 17h00, sans interruption et à raison d’un départ environ chaque minute, les participants s’élanceront, en costume-cravate, en short et T-shirt ou dans une tenue plus ludique ou originale, pour une ‘course aux étages’ de 696 marches à travers l’une des plus hautes tour de la Capitale de l’Europe. Un effort physique pour la bonne cause puisque leur droit d’inscription (10 euros minimum) sera intégralement reversé à l’opération Viva for Life de la RTBF.

Dans un souci de confort et de précision et afin de pouvoir accepter un maximum de participants, l’enregistrement des temps se fera de façon électronique. Chaque coureur recevra ainsi un dossard à puce qui lui permettra d’obtenir immédiatement son chrono individuel une fois arrivé au sommet.

Tout au long de la journée, un mur vidéo géant projettera des images ‘en live’ de la cage d’escaliers, des tweets, ainsi que des photos des coureurs, le tout sur un fond de musique live et dans une ambiance festive. L’ensemble des fonds récoltés au cours de la journée sera versé à Viva for Life.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute info complémentaire.

Bien cordialement,

Belfius

press@belfius.be

Détails

Date :
décembre 13
Catégorie d’Évènement: