Le mot du président

Chers collègues,

Comme vous le savez, la Fédération est en pleine révolution. En effet, après la mise en place de la Réforme de la Sécurité Civile, il était également temps de revoir également l’organisation de la Fédération.

Plusieurs raisons ont amené la Fédération à procéder à des changements importants. D’une part, nous disposons d’une nouvelle employée, Claudia DEFISE, dont les bureaux se trouvent au poste de secours de Waremme. Elle est joignable par téléphone (019/60.02.69) du lundi au jeudi de 9h30 à 12h. Elle peut également être contactée par mail à secretariat@frcspb.be .

Ensuite, notre Webmaster depuis plus de dix ans, Dany Janssens, a souhaité mettre un terme au partenariat qui nous unissait. Il a été remplacé par Raphael Markus, qui alimente ce nouveau site internet.

Enfin, la FRCSPB a souhaité améliorer sa communication. Elle a pour cela réalisé un partenariat avec une société de communication qui va nous aider d’une part à communiquer vers nos membres, mais également vers les citoyens et les différents sponsors. Nous espérons ainsi non seulement pouvoir vous montrer les différents projets dans lesquels s’implique la Fédération, mais également mettre en place une structure plus importante et professionnelle pour d’une part vous représenter dans les différents groupes de travail, et, à terme organiser des manifestations sportives ou des congrès qui intéresseront directement nos membres.

Nous souhaitons également remettre sur pied la revue « Le Sapeur-Pompier Belge », le trimestriel qui vous était envoyé directement à votre domicile. Nous aurons pour cela besoin également de votre contribution. En effet, les idées d’articles, retours d’expérience, comptes-rendus d’interventions, … sont les bienvenus et peuvent être envoyés à notre secrétaire en attendant d’avoir pu trouver un rédacteur en chef pour cette revue.

Vous trouverez sur ce nouveau site diverses informations telles que :

  • Composition du Conseil d’administration (CA) de la Fédération et des CA des différentes Unions Provinciales ;
  • Contacts des zones ;
  • Renseignements sur les abonnements Orange (tarifs, personnes de contact, …) ;
  • À terme, la liste des partenaires chez qui vous pourrez avoir des réductions.

Je rappelle également que toute proposition ou question peut soit nous être envoyée, soit être envoyée vers vos représentants au sein de l’Union Provinciale.

En espérant pouvoir répondre aux attentes que vous avez, je vous souhaite d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année.

Respectueusement,

Quentin GREGOIRE

Président

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*