SIAMU – Appel par mobilité externe d’officiers au grade de Lieutenant

Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente.

Appel par mobilité externe d’officiers au grade de Lieutenant vers le Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) de la Région de Bruxelles-Capitale

Le SIAMU est un organisme d’intérêt public de catégorie A. Il est en charge de la lutte contre le feu, des premiers secours aux personnes malades ou blessées et de leur transport vers les institutions hospitalières, de même que de missions confiées aux services d’incendie relatives à la sécurité civile et de la remise d’avis en matière de prévention incendie.

Pour son personnel opérationnel, le SIAMU est soumis aux dispositions du statut administratif et pécuniaire ainsi qu’à l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 fixant le régime de mobilité au sein de certaines institutions de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le SIAMU procède à l’appel par mobilité externe de candidats pour plusieurs postes d’officiers au grade de Lieutenant.

A dater de la mise en oeuvre du nouveau statut administratif, prévu au 1er mars 2018, les lauréats acquéreront automatiquement le grade de capitaine.

Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • Etre agent opérationnel et professionnel avec le grade de capitaine dans sa zone de secours d’origine ;
  • Etre en activité de service ;
  • être titulaire du brevet de OFF 2 ou être titulaire du brevet de technicien en prévention de l’incendie;
  • avoir obtenu une évaluation « bien » ou « très bien »;
  • Etre titulaire du permis de conduire du type B.
  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire (licence ou master) à orientation scientifique est un atout.

La description de fonction de cet emploi est disponible à l’adresse mail suivante : job@firebru.brussels

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature par courriel à job@firebru.brussels, à l’attention de Jean-Paul Labruyère, Commandant en Second, Avenue de l’Héliport 15, à 1000 Bruxelles, dans un délai de 21 jours. Ce délai commence à courir le jour qui suit la publication de la présente vacance d’emploi au Moniteur belge (publié au Moniteur belge ce 21 novembre 2017)

L’acte de candidature doit obligatoirement mentionner le nom, les prénoms, la date de nomination, la position administrative du/de la candidat(e) et les coordonnées précises de la zone de secours dont il/elle est originaire. Il doit être accompagné d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation circonstanciée.

Les candidats répondant aux conditions mentionnées supra seront invités à participer à un entretien de sélection, éventuellement précédé par un test pratique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*